Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux menus | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Halle du verre

Accueil  >  Lieu d’art et d’histoire  > Un site unique en France

Un site unique en France

 

La Halle du Verre est un centre d’interprétation unique en France.

 Vue intérieure de la Halle du Verre.  - JPEG - 48.8 ko
Vue intérieure de la Halle du Verre.
Photo : Céline Capelier

Réalisé avec le concours de scientifiques et d’archéologues, son contenu muséographique retrace l’histoire du verre et son développement dans le bassin méditerranéen à la période antique (du Vème siècle av. J.-C. au Vème siècle ap. J.-C), mais aussi celle, plus locale, des gentilshommes verriers du Causse de l’Hortus.

Organisés de façon thématique et chronologique, les espaces d’exposition font le point sur les dernières connaissances en matière d’histoire du verre sous toutes ses formes et tous ses usages. Au fil de la visite, on découvre les techniques ancestrales et modernes du travail du verre : gestes, savoir-faire singuliers, outils et matériaux…

Véritable trait d’union entre tradition et modernité, art et artisanat, la Halle du Verre célèbre un matériau fascinant par ses jeux de lumière et de transparence, par sa dimension à la fois ordinaire et hautement symbolique.

Coordonnées

Coordonnées

Halle du Verre
50 avenue du Nouveau Monde
34270 Claret
Tél. : 04 67 59 06 39