Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux menus | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup

Actualités

Accueil  >  Actualités  > Un nouvel arrêt pour la ligne (TAD) 36 sur Teyran

Un nouvel arrêt pour la ligne (TAD) 36 sur Teyran

Publié le 4 juillet 2018 - Thème : Habiter

Ce mardi 3 juillet 2018 à l’Hôtel de la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup, Alain Barbe, président de la communauté de communes, et Philippe Saurel, président de Montpellier Méditerranée Métropole, ont annoncé la création du nouvel arrêt dès le 3 septembre 2018, lors d’une conférence de presse commune.

En présence de Marie Meunier-Polge, conseillère régionale (La Région est autorité organisatrice des transports interurbains depuis le 1er janvier 2017), ce fut l’occasion de présenter un nouvel accord de coopération entre le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’Hérault, la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup et Montpellier Méditerranée Métropole pour une meilleure desserte des territoires. M. Eric Bascou, Maire de Teyran était également présent.

 Conférence de Presse 3 Juillet 2018 - JPEG - 30.3 ko
Conférence de Presse 3 Juillet 2018
© Christophe Colrat

Cet accord manifeste la volonté de coopération entre les collectivités territoriales avec pour objectif l’amélioration des solutions de mobilité collectives publiques sur le territoire du Grand Pic-Saint Loup. La ligne TAD 36 de la TaM (transports de l’agglomération de Montpellier) traversait jusque là Teyran sans s’arrêter, car Teyran est situé en dehors du périmètre de la Métropole et relève du Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’Hérault.

La levée des contraintes administratives et la mise en place de l’arrêt de la ligne 36 sur la commune de Teyran au bénéfice de ses habitants et des territoires environnants, constitue un des objectifs de l’accord partenarial signé le 14 décembre 2017 entre Montpellier Méditerranée Métropole et la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup.

Cet accord a été validé hier au 3 juillet au conseil communautaire de la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup le 3 juillet, et sera présenté au Conseil de la Métropole le 19 juillet.

Les documents attachés

pdf

Communiqué de presse - TAD 36

Document PDF - 1.3 Mo - Publié le 4 juillet 2018

Coordonnées

Coordonnées

Hôtel de la Communauté
25, allée de l’Espérance
34270 St-Mathieu-de-Tréviers

Tél. 04 67 55 17 00
Fax. 04 67 55 17 01

Marchés publics

Marchés publics