Agenda

Accueil  >  Agenda  > Spectacles : Kamchàtka / "Le Chant des Pavillons" - déambulation poétique

Spectacles : Kamchàtka / "Le Chant des Pavillons" - déambulation poétique

Le 13/04/2019

Le samedi 13 avril, à 17 h, Melando vous propose d’assister à une double déambulation poétique avec Kamchàtka et "Le Chant des Pavillons" de la Fausse Compagnie, dans le cadre des Rencontres des Cultures en Pic Saint-Loup.
.

Spectacles : Kamchàtka / "Le Chant des Pavillons" - JPEG - 94 ko
Spectacles : Kamchàtka / "Le Chant des Pavillons"
Photos : DR

"Après avoir découvert le travail de la Fausse Compagnie il y a quelques années et travaillant au quotidien avec Kamchàtka, nous nous sommes immédiatement dit que ces deux équipes avaient beaucoup de choses en partage : la poésie, la douceur, l’intervention en espace public, l’interaction avec les spectateurs et passants ainsi qu’un goût prononcé pour l’improvisation…

Mais c’est avant tout la grande humanité qui se dégage de leurs personnages, leurs regards, leurs sourires, qui vous pénètreront et ne vous quitteront plus. Nous avons alors nourri un rêve secret, celui que nous réalisons aujourd’hui : provoquer la rencontre entre ces deux compagnies et leur proposer de subtilement mêler leurs spectacles, sans les altérer. Elles en sont ravies et attendent cette rencontre autant que nous. Venez partager ce moment de grâce !" - Melando

Kamchàtka

8 personnages perdus dans la ville, . Voyageurs ou migrants ?

Ingénus, curieux, les émotions à fleur de peau, ils ne connaissent pas nos normes, nos règles, notre mode de vie. Kamchàtka n’est finalement qu’un miroir : celui de nos comportements face à l’Autre, l’Étranger, le Différent. Allons-nous construire le futur avec eux ou les rejeter ?

"Le chant des pavillons" / La fausse Compagnie

Après nous avoir emmenés à pas feutrés au cœur de la garrigue pour une balade artistique au Domaine de Roussières il y a 2 ans, La Fausse Compagnie revient partager avec nous sa douce poésie musicale. En quête de rencontres vibrantes, ce trio à cordes à la sincérité débordante nous embarque pour un instant suspendu où tout commence par un regard. Une virée musicale aussi imprévisible et cocasse que sensible et lumineuse. Une véritable promesse de liberté !

• Infos  :
    Samedi 13 avril, à 17 h
    Saint-Martin-de-Londres, rdv place de la fontaine
    Voyage poétique, tout public
    Durée : 90 min env.

► Consulter le calendrier complet des Rencontres des Cultures 2019

Spectacle programmé par l’association Melando dans le cadre des Rencontres des Cultures en Pic Saint-Loup, avec le soutien de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup.

Association Melando - 04 34 81 26 09
Site : www.rencontresdesculturesenpicsaintloup.fr
Courriel : contact chez melando.org
Facebook : www.facebook.com/rencontresdesculturesenpicsaintloup