Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux menus | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup

Accueil  >  Sortir  >  Partenaires culturels  > Société languedocienne de Préhistoire

Société languedocienne de Préhistoire

 

La Société Languedocienne de Préhistoire a pour vocation « d’encourager, aider, promouvoir et organiser la recherche préhistorique et la diffusion de ses résultats ».

.

 Société Languedocienne de Préhistoire - JPEG - 24.3 ko
Société Languedocienne de Préhistoire

Son objectif est double : intéresser les acteurs locaux et un large public et développer la recherche sur les sociétés néolithiques. Elle mène des campagnes de restauration de dolmens et de tombes néolithiques, réalise des enquêtes de valorisation, organise des expositions d’archéologie et des conférences et travaille sur la publication d’ouvrages et de livrets.

L’association gère, entretient et anime le site de Cambous à Viols-en-Laval. C’est là qu’elle organise chaque année le Printemps de la Préhistoire, manifestation axée sur l’expérimentation où des chercheurs réinventent en public des techniques de la préhistoire : cuisson de poterie, tissage, taille de silex…

Partout sur le territoire, elle propose régulièrement les « Balades préhistoriques de Fred », randonnées thématiques pour faire découvrir ou redécouvrir des sites locaux.

Société Languedocienne de Préhistoire
04 67 86 34 37
www.prehistoire-cambous.org



.

Coordonnées

Coordonnées

Hôtel de la Communauté
25, allée de l’Espérance
34270 St-Mathieu-de-Tréviers

Tél. 04 67 55 17 00
Fax. 04 67 55 17 01

Marchés publics

Marchés publics