Le 11 octobre 2018, le Réseau Ado Pic Saint-Loup Gangeois et la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup proposent une rencontre à destination des parents et des professionnels de la jeunesse, autour du thème du décrochage scolaire.
Chaque année en France, des milliers de jeunes "décrochent" de leur cursus scolaire. Ils abandonnent alors prématurément les bancs de l’école, sans qualification ni diplôme. Les parents se retrouvent souvent démunis et esseulés face à cette situation et ne savent pas comment agir.
Les intervenants, François Riccino, coordinateur à la Maison des Adolescents 34 (dispositif d’accueil et d’accompagnement pour les adolescents, professionnels et parents) et Laurent Fillit, psychologue au Points Accueil et Écoute Jeunes et à la Mission Locale Garrigues Cévennes, proposent un temps d’information et d’échange afin de permettre aux parents de mieux déceler les signes précurseurs, de connaitre les prises en charge possibles et d’identifier les professionnels compétents pour les soutenir dans le combat contre le décrochage.
Rencontre organisée dans le cadre du Réseau Ado, qui émane du partenariat de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, du Conseil Départemental 34 et des partenaires Jeunesse comme la Mission Locale Garrigues Cévennes et la Maison des Adolescents 34.
Renseignements
Service Jeunesse
04 67 55 17 04 – c.delrieu chez ccgpsl.fr