Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux menus | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup

Accueil  >  L’institution  >  Les élus  > Président

Président

 

Alain Barbe est le président de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup. Il a été élu lors du 1er Conseil communautaire, le 22 avril 2014.

 Le Président Alain Barbe - JPEG - 23.8 ko
Le Président Alain Barbe
Photo : Tilby Vattard

Elu par les membres du Conseil communautaire à la majorité des voix, le Président est l’exécutif de la Communauté de communes. Il préside le Bureau et le Conseil communautaire. Il exerce les délégations qui lui ont été conférées par le Conseil. Il prépare et exécute les délibérations du Conseil.

Il est l’ordonnateur des dépenses et prescrit l’exécution des recettes de la Communauté de communes. Il est le chef des services de la Communauté et la représente en justice. Il peut déléguer une partie de ses fonctions aux Vice-présidents. Il détermine, en collaboration avec les Vice-présidents et les commissions, les objectifs et les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre.

Lors de chaque réunion du Conseil communautaire, le Président rend compte des travaux du Bureau et des attributions exercées dans le cadre des délégations qui lui ont été confiées.

Coordonnées

Coordonnées

Hôtel de la Communauté
25, allée de l’Espérance
34270 St-Mathieu-de-Tréviers

Tél. 04 67 55 17 00
Fax. 04 67 55 17 01

Marchés publics

Marchés publics