Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux menus | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup

Accueil  >  Entreprendre  >  S’implanter, se développer  > Hébergement d’entreprises

Hébergement d’entreprises

 

Une des clés de l’essor des entreprises réside dans la disponibilité de locaux adaptés à leurs besoins techniques mais aussi à leurs capacités financières. Afin d’accompagner le dynamisme économique sur son territoire, la Communauté de communes propose une offre immobilière adaptée à la vie et aux attentes des entreprises.

L’hôtel d’entreprises de Claret

 (L'hôtel d'entreprises de Claret.  - JPEG - 21.3 ko
(L’hôtel d’entreprises de Claret.
Photo : CCGPSL

Vous démarrez une activité artisanale, commerciale ou de services et cherchez un cadre adapté pour vous implanter ?

Créé en 2004 pour faciliter l’essor d’activités économiques générant de nouveaux emplois sur le territoire, l’hôtel d’entreprises a pour vocation d’accueillir et héberger temporairement des activités économiques en phase de développement, de test ou de croissance : PME, PMI, commerçants, artisans, artistes, etc.

Véritable outil de développement, l’hôtel d’entreprises permet aux porteurs de projet de consolider leur activité avant d’envisager une installation autonome : composé de 12 modules de 60 m2 spacieux et fonctionnels, il est réservé aux entreprises de moins de trois ans, avec des loyers modérés, selon un bail administratif de trois ans renouvelable une fois.

L’hôtel d’entreprise est géré et entretenu par la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup.

Les ateliers de verriers

Deux ateliers de production et de commercialisation de verre artisanal permettent d’accueillir des artisans verriers à Vacquières. Ceux-ci contribuent à redonner toute sa place à cet art ancestral, présent dès le Moyen-âge sur le territoire de l’Hortus, et mis à l’honneur par la Halle du Verre à Claret.

Locaux vacants

Au gré des opportunités, la Communauté de communes s’efforce de rapprocher les entreprises à la recherche de foncier et de locaux, des acteurs privés souhaitant vendre ou louer des espaces à l’échelle des 15 parcs d’activités (communautaires ou communaux) présents sur le territoire du Grand Pic Saint-Loup.

Renseignements

Pôle développement du territoire
Tél. : 04 67 55 17 00
E-mail : economie chez ccgpsl.fr
https://www.linkedin.com/company/développement-économique-communauté-de-communes-du-grand-pic-saint-loup

Coordonnées

Coordonnées

Hôtel de la Communauté
25, allée de l’Espérance
34270 St-Mathieu-de-Tréviers

Tél. 04 67 55 17 00
Fax. 04 67 55 17 01

Marchés publics

Marchés publics