Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux menus | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Halle du verre

Accueil  >  Expositions  > Exposition temporaire

Exposition temporaire

 

Du 2 mai au 30 novembre 2019, la Halle du Verre présente l’exposition "Fernando Agostinho", qui rassemble plus de trente années de créations de cette figure de l’art verrier.

Fernando Agostinho

 Affiche de l'exposition - JPEG - 92 ko
Affiche de l’exposition

HLM ou transports en commun surchargés, véhicules aux personnages échevelés défiant le temps qui passe, vaches aussi mignonnes que folles, animaux hallucinés, professionnels en tout genre, figures cultes memento mori, bestiaire fantastique et animiste se sont invités au musée du verre qui célèbre cette année ses 10 ans !

Pour cette belle occasion, la Halle du verre mettra à l’honneur l’univers de Fernando Agostinho, figure incontournable dans le monde du verre.

Rassemblant plus de trente années de créations, cette monographie dévoilera la diversité, la profondeur, la dimension anthropologique de son œuvre mais aussi, les liens que l’artiste entretien avec les arts, leurs histoires, ses emprunts à la culture populaire, à la bande dessinée, aux « muppets » et à l’esprit du temps.

Par ses gestes et les techniques Fernando Agostinho donne naissance à des sculptures-objets humoristiques, des saynètes comiques, des personnages ou bestioles burlesques expressives et colorées, exprimant son regard sur le monde.

  • Commissaire d’exposition : Manuel Fadat
  • Vernissage de l’exposition le vendredi 17 mai à 18 h 30

Exposition organisée par le Pôle Culture-patrimoine de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup.

.

Coordonnées

Coordonnées

Halle du Verre
50 avenue du Nouveau Monde
34270 Claret
Tél. : 04 67 59 06 39