Accueil  >  Sortir  >  Sports et loisirs  > Challenge du Pic Saint-Loup

Challenge du Pic Saint-Loup

- JPEG - 34.7 ko

Différentes courses animent depuis de nombreuses années la vie du territoire. Inscrites dans un même périmètre, elles défendent des valeurs communes, entre esprit sportif, solidarité et respect de l’environnement, et sont activement soutenues par la Communauté de communes.

Établi d’après le classement aux différentes épreuves, le Challenge du Pic Saint-Loup permet aux participants, occasionnels ou chevronnés, de se situer dans une hiérarchie sportive sur un territoire à dimension humaine, et qui leur est proche.

Challenge 2018

• Challenge adulte :
CHALLENGE 2018 Challenge Femme Challenge Homme
Parcours Distance Distance
Trail du Lirou (18/03)
21 km 21 km
Roc des Mates (08/04)
15 km 15 km
Vailhau’Trail (03/06)
13 km 13 km
Trail des étoiles filantes (10/08)
10 km 10 km
Les Km de St-Gély (09/09)
15 km 15 km
Semi-marathon de Teyran (16/09)
21 km 21 km
Foulées du Pic (20/10)
12 km 12 km
Distance totale 107 km 107 km

Pour être classé, il faudra avoir participé à 5 courses/7 (avec des bonus attribués pour les courses supplémentaires). L’attribution des points se fait par catégories Femmes / Hommes : juniors, espoirs, séniors V1, V2, V3, V4.

A l’issue du Challenge seront récompensés les 3 premiers de chaque catégorie. Un lot "finisher" distinguera les coureurs ayant terminé toutes les courses.

Des tirages au sort permettront de faire gagner un séjour d’une semaine en pension complète pour deux personnes.

• Challenge enfant :

Des "Baby athlé" au "Minimes" le Challenge du Pic Saint-Lloup permet aux petits comme aux grands de découvrir le territoire de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup.

Les coureurs ayant fait toutes les courses dans leur catégorie pourront participer au jeu-concours et tenter de gagner un week-end à Disney-Land pour 4 personnes.

Renseignement et inscription

Association Sud Sport