Accueil  >  Habiter  >  Jeunesse  >  Mobilité - Echanges européens  > " Cap sur... l’Europe !" : un voyage citoyen pour les jeunes du territoire

" Cap sur... l’Europe !" : un voyage citoyen pour les jeunes du territoire

Pour les prochaines vacances de Toussaint, le service Jeunesse de la Communauté de communes a organisé un voyage de découverte de Bruxelles et des institutions européennes pour les jeunes du territoire.

L'Europe - JPEG - 16.5 ko
L’Europe

Pendant trois jours, quinze jeunes de 15 à 17 ans auront l’opportunité d’appréhender leur rôle de citoyens européens, de comprendre les incidences de l’Europe sur leur vie quotidienne et de rencontrer des Eurodéputés. Outre cette découverte des institutions européennes, le séjour sera aussi l’occasion d’apprécier les richesses culturelles de la capitale belge.

Ces jeunes accompagnent deux élus du territoire, Alain Barbe, président de la Communauté de communes, et Robert Yvanez, vice-président en charge de l’enfance, de la jeunesse et l’action sociale.

Ce voyage "citoyen" fait partie des différentes actions autour de la mobilité européenne engagées par la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup depuis deux ans, dans le cadre du partenariat local pour la Jeunesse avec le Département de l’Hérault (PLAJH).

Voyage proposé dans le cadre du programme "Toussaint 2015" de Cap sur l’Aventure.