Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux menus | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup

Accueil  >  Entreprendre  > Actualités

La Communauté de communes recherche

Publié le 9 juillet 2019

La Communauté de Communes recherche un(e) jeune volontaire pour une mission de service civique au sein de sa Maison de services au public (MSAP) de septembre 2019 à mai 2020.

.

 JPEG - 191.4 ko

.
Située à Saint-Martin-de-Londres, la MSAP délivre une offre de proximité et de qualité à destination de tous les publics. De l’information à l’accompagnement sur des démarches spécifiques, elle articule présence humaine et outils numériques pour lutter contre la fracture numérique et favoriser l’accès aux droits.

En savoir + sur la Maison de services au public

Objectifs de la mission

Au sein de la Maison de Services aux Publics (MSAP) de Saint-Martin-de-Londres :

  • Vous aiderez le public et en particulier ceux qui rencontrent le plus de difficultés, à utiliser les nouveaux services numériques, en renfort de l’agent MSAP. Vous prendrez le temps nécessaire à leur appropriation par le public pour leur permettre de gagner en autonomie. Vous serez en appui des personnes dans l’utilisation des services digitaux des partenaires de la MSAP : aide à l’écriture, la lecture, la compréhension du fonctionnement des outils.
  • Vous faciliterez l’expression et l’accompagnement des participants lors des ateliers dédiés à l’utilisation des services numériques et vous devrez concevoir des animations afin de faire découvrir les différents outils numériques et usages possibles au travers d’animations ludiques à destination de différents publics, en lien avec les partenaires.
  • Vous participerez à l’animation d’espaces informatiques ou à l’animation d’ateliers de découverte du web et des réseaux sociaux avec les partenaires du territoire (EPN, ML, Maison de retraites…).
  • Vous ciblerez et approcherez les publics potentiels, notamment ceux éloignés de ces outils, afin de créer des animations et de les adapter à leurs besoins.
  • Vous apportez également un soutien à l’animatrice pour l’accueil et l’accompagnement aux administrés, aiderez à la préparation des animations et à la gestion documentaire, vous participerez aux événements et projets sur le territoire.

En tant que de besoin, le volontaire sera sollicité pour témoigner de son engagement. Il assumera alors localement une fonction d’ambassadeur du Service Civique. Le volontaire sera force de proposition dans l’évolution de sa mission.

Profil recherché

Si vous avez un intérêt fort et des connaissances pour les outils informatiques, que vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies (Internet/Smartphone/Tablette), le sens du relationnel et le goût du contact, ce service civique est fait pour vous !

  • Participation aux formations dispensées dans le cadre du service civique et formation PSC1.
  • Mission à temps hebdomadaire de 28 heures.
  • Permis B.

Cette annonce vous intéresse ?

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à : msap chez ccgpsl.fr

Les documents attachés

Offre service civique

Document PDF - 525.5 ko - Publié le 9 juillet 2019
 Haut de page

Coordonnées

Coordonnées

Hôtel de la Communauté
25, allée de l’Espérance
34270 St-Mathieu-de-Tréviers

Tél. 04 67 55 17 00
Fax. 04 67 55 17 01

Marchés publics

Marchés publics