Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux menus | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup

Accueil  >  L’institution

Natura 2000 : sortie de terrain pour nos élus

Publié le 18 décembre 2018

Fin novembre, des élus du territoire participaient à une sortie de terrain sur le bassin de Londres. L’objectif était de leur faire découvrir des parcelles récemment acquises par la Communauté de communes sur lesquelles sont engagées des actions de préservation de la biodiversité.

 Sortie de terrain sur le bassin de Londres - JPEG - 75.4 ko
Sortie de terrain sur le bassin de Londres
Photo : Thierry Alignan

Dans le cadre de Natura 2000, la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup préserve depuis plusieurs années les zones humides du bassin de Londres.

Elle a ainsi acheté plus de 30 hectares de terre afin de les mettre à disposition d’éleveurs du territoire et d’effectuer des travaux visant à préserver ces zones naturelles remarquables, dans le respect d’un plan de gestion établi au préalable.

Au cours de cette sortie, les élus ont visité des parcelles à la Fraicinède (Mas-de-Londres), sur lesquelles des travaux ont été menés et qui sont aujourd’hui exploitées par des éleveurs équins, et une parcelle au Pont blanc (Notre-Dame-de-Londres), achetée en mars 2018, où des travaux seront menés début 2019.

> En savoir + sur les sites Natura 2000 du territoire

.

Coordonnées

Coordonnées

Hôtel de la Communauté
25, allée de l’Espérance
34270 St-Mathieu-de-Tréviers

Tél. 04 67 55 17 00
Fax. 04 67 55 17 01

Marchés publics

Marchés publics