Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux menus | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup

Accueil  >  Habiter

Bienvenue à Benjamin et Angel, nos deux volontaires européens !

Publié le 14 mai 2019

Cette année encore, la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, en partenariat avec l’association Bouillon Cube, accueille deux jeunes en mission de volontariat européen pour 6 mois (de mai à octobre) dans le cadre du programme Erasmus + / Corps européen de solidarité. Leurs missions d’animation et de sensibilisation seront orientées vers la jeunesse.
.

 Angel (à droite) et Benjamin (à gauche), nos deux volontaires européens - JPEG - 80.9 ko
Angel (à droite) et Benjamin (à gauche), nos deux volontaires européens
Photo : Sarah Mazars

Angel, originaire de Malaga en Espagne, et Benjamin, de Bavière, seront amenés à évoluer dans les structures Jeunesse du Grand Pic Saint-Loup, mais aussi au sein du lycée Jean Jaurès à Saint-Clément-de-Rivière, de deux collèges, de la Mission Locale…

Parallèlement, ils mèneront un projet photographique autour de portraits de jeunes intitulé "Face à face avec la jeunesse", avec une restitution prévue en fin de mission. Ils seront hébergés par l’association Bouillon Cube à la Grange, au Causse-de-la-Selle.
.

   - JPEG - 20.7 ko
 

Le dispositif Erasmus + / Corps européen de solidarité est une opportunité pour notre territoire : il ouvre la porte à l’interculturalité, favorise l’échange d’idées, la conduite de projets communs avec les partenaires locaux et permet de sensibiliser nos jeunes à la mobilité, à l’Europe et à l’ouverture aux autres.

Un nouveau programme :
"Corps européen de solidarité"

   - JPEG - 27.2 ko
 

Depuis octobre 2018, les activités de volontariat (communément appelées "Service volontaire européen" ou "volontariat Erasmus+") ne sont plus gérées par le programme Erasmus+.
Elles sont transférées dans le cadre du programme européen appelé « Corps européen de Solidarité ». Ce nouveau programme offre aux jeunes de 18 à 30 ans différentes opportunités d’engagement : volontariat, emploi, stage et des financements pour réaliser leur propre projet de solidarité.

En savoir + sur le dispositif Erasmus +/ Corps européen de Solidarité

.

Coordonnées

Coordonnées

Hôtel de la Communauté
25, allée de l’Espérance
34270 St-Mathieu-de-Tréviers

Tél. 04 67 55 17 00
Fax. 04 67 55 17 01

Marchés publics

Marchés publics