Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller aux menus | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup

Accueil  >  Entreprendre

Semaine nationale de la petite enfance : les RAM mobilisés

Publié le 25 mars 2019

Du 18 au 24 mars avait lieu la 6ème édition de la Semaine nationale de la petite enfance : les 3 Relais Assistants Maternels (RAM) du territoire n’ont pas manqué cette occasion de rassembler les professionnels et les parents autour des enfants de 0 à 3 ans, pour stimuler leur éveil et leur épanouissement.
.

 Semaine de la petite enfance 2019 - JPEG - 55.9 ko
Semaine de la petite enfance 2019
Photo : Julie Fesquet

La Semaine Nationale de la Petite Enfance célèbre le trio parents-enfants-professionnels. Son objectif est de valoriser les professionnels de la petite enfance, contribuer à l’éveil des tout-petits et soutenir la parentalité. Un événement national et unique pendant lequel les parents ont toute leur place.

Le thème de l’édition 2019 était « Pareil, pas Pareil ». Un thème à la fois fondamental et fondateur dans la construction de l’enfant, à la fois profond et ludique, pour les petits mais aussi pour les adultes… Les responsables des Relais du Grand Pic Saint-Loup ont donc imaginé et animé des ateliers d’éveil autour du thème de la différence, et faisant appel aux sens des enfants : différences de couleurs, de textures, de températures (chaud et froid), d’odeurs, de formes…

Au total, cette semaine a réuni près de 60 assistantes maternelles, 140 enfants et de nombreux parents sur les 3 relais du territoire.

Rendez-vous l’année prochaine pour cette manifestation dédiée à l’enfance, mais qui permet aussi de réfléchir ensemble à la place des professionnels et au rôle des familles.

En savoir + sur les Relais Assistants Maternels du territoire

.

Coordonnées

Coordonnées

Hôtel de la Communauté
25, allée de l’Espérance
34270 St-Mathieu-de-Tréviers

Tél. 04 67 55 17 00
Fax. 04 67 55 17 01

Marchés publics

Marchés publics