Agenda

Accueil  >  Agenda  > Conférence : "L’art roman, de St-Guilhem-le-Désert à Maguelone"

Conférence : "L’art roman, de St-Guilhem-le-Désert à Maguelone"

Le 09/11/2017

L’art roman, de St-Guilhem-le-Désert à Maguelone

Le jeudi 9 novembre 2017, à 18 h 00, à l’Hôtel de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup se tiendra une conférence sur "L’art roman, de St-Guilhem-le-Désert à Maguelone", présentée par Laetitia Cornée, historienne de l’art, diplômée de l’université Paul Valéry de Montpellier.

Partons ensemble à la rencontre de ces dames de pierres, beautés de l’art roman dont les noms ne vous seront sans doute pas inconnus : Saint-Guilhem-le-Désert, Saint-Gilles-du-Gard, les cathédrales d’Agde ou de Maguelone et bien d’autres encore.

Ce patrimoine bâti pluriséculaire vous livrera les secrets et les histoires locales de son vaste et riche territoire.

Conférence gratuite et ouverte à tous.

Les conférences du service culture et patrimoine